Ophtalmologie pédiatrique à Hochfelden
Consultation Enfant (0 à 16 ans)
Après un bilan complet comprenant différents examens réalisés par un orthoptiste, un ophtalmologiste de notre centre recevra l’enfant pour approfondir les résultats et établir un diagnostic en cas de maladie des yeux. Il pourra être amené à prescrire des examens complémentaires et/ou une prescription de lunettes si nécessaire.
Prochain rendez-vous :
Le Docteur Delphine OSSWALD assure les consultations pédiatriques sur le centre Point Vision Hochfelden.
Notre centre accueille les enfants sur ce motif jusque 16 ans inclus. Pour les patients de plus de 16 ans merci de prendre rdv ici.
Après un bilan complet comprenant différents examens réalisés par nos orthoptistes, le Docteur OSSWALD recevra l’enfant pour approfondir les résultats et établir un diagnostic en cas de maladie des yeux. Elle pourra être amenée à prescrire des examens complémentaires et/ou une prescription de lunettes si nécessaire.
Pourquoi emmener votre enfant chez l’ophtalmologue ?
Si vous observez des comportements ophtalmologiques anormaux chez votre enfant, nous vous conseillons de prendre rendez-vous.
Exemples :
- Mon enfant a fréquemment les yeux rouges,
- J’ai l’impression que mon enfant louche,
- J’observe un larmoiement avec une éventuellement présence de pus,
- Mon enfant a un regard qui semble inexpressif,
- Mon enfant a un reflet blanc dans les pupilles,
- Mon enfant cligne ou plisse trop souvent les yeux.
Si votre enfant est scolarisé, les signes suivants peuvent vous alerter :
- Désintérêt pour l’école,
- Mauvais résultats scolaires,
- Difficulté à voir au tableau ou lire un livre
- Refus des jeux de balles, de stratégies, etc.
Avant l’âge de 6 ans, il est possible d’intervenir efficacement sur la myopie, l’astigmatisme, l’hypermétropie, voire le strabisme et la cataracte. Les solutions proposées sont les lunettes, les lentilles, le cache d’un oeil, ou encore des séances d’orthoptie.
Consulter un médecin traitant ?
Vous n’êtes pas obligé de consulter votre médecin traitant avant de prendre rendez-vous chez l’ophtalmologiste. Le parcours de santé ne rend pas obligatoire cette démarche. Vous pouvez prendre rendez-vous directement dans notre centre Point Vision et vous serez remboursé de votre visite.
Informations pratiques
Il est possible que votre enfant ait besoin de mettre un collyre dans les yeux avant le rendez-vous. Soyez rassurés : cela peut être gênant mais ce n’est pas douloureux. Ce collyre permet de relaxer complètement le système optique de votre enfant. Les effets disparaissent en quelques heures.
Lors du premier rendez-vous, si votre enfant en a besoin, vous pouvez le prendre sur vos genoux, le mettre à l’aise, lui donner un doudou pour le rassurer. Nous faisons notre possible, dans notre centre Point Vision, pour nous adapter aux patients les plus jeunes.
Autorisation pour les mineurs non accompagnés
Tout mineur non accompagné par son parent ou tuteur légal devra se présenter avec l’autorisation pour les mineurs remplie et signée.
Nos autres expertises
Consultation avec un orthoptiste à Hochfelden
Consultez un orthoptiste pour redécouvrir le plaisir d’une vision claire et harmonieuse, grâce à des séances personnalisées qui vous guideront vers une meilleure coordination oculaire et une vision plus confortable au quotidien.
Bilan de la vue à Hochfelden
Un bilan de la vue chez l’ophtalmologiste permet de détecter et de corriger d’éventuels troubles visuels, tels que la myopie, l’astigmatisme ou la presbytie, garantissant ainsi une vision claire et confortable au quotidien.
Chirurgie de la cataracte à Hochfelden
Cette opération consiste à remplacer le noyau du cristallin opacifié à cause de la cataracte, par un implant adapté à la vue du patient.
L’esthétique du regard à Hochfelden
Les médecins spécialisés dans l’esthétique du regard font en sorte de redessiner l’expression d’un visage en comblant les rides des yeux ou encore diminuer les cernes.
Chirurgie réfractive à Hochfelden
Cette chirurgie a pour but de corriger la vue des patients myopes, hypermétropes, astigmates ou encore presbytes. Elle permet de faire en sorte que les patients ayant eu recours à cette chirurgie ne portent totalement ou partiellement plus de lunettes ou de lentilles de contact.